Inondation à Kankan : la maison d’une veuve s’écroule…(réveil brutal dune mère d’enfants sans abris)

http://Actuguinee.org / Dans la nuit du jeudi à vendredi 06 octobre 2023, une forte pluie suivie d’inondation s’est abattue sur la ville de Kankan faisant des dégâts matériels considérables dans plusieurs quartiers notamment, à Bordo. La maison d’une veuve s’est effondrée suite aux inondations

La victime Fanta Camara explique : « À mon réveil ce matin, j’ai vu ma maison effondrée. C’est ma fille qui m’a alertée en disant maman, tu n’as pas vu la maison, c’est ainsi que j’ai dit aux autres de sortir vite. C’est suite à cette évacuation rapide qu’il n’y a pas eu de victimes. C’est l’eau qui a causé cet effondrement », explique cette mère de famille.

Fanta Camara, veuve

C’est la seule maison que son défunt mari a laissé comme héritage pour la famille. Cette veuve demande l’aide des personnes de bonnes volontés.

« Je demande l’aide des personnes de bonnes volontés, notamment le président de la transition, je n’ai absolument pas de moyens. Je suis une veuve, en plus de cela, ma maison s’est effondrée et j’ai des enfants à nourrir », a-t-elle plaidé

Il faut noter que la construction anarchique et l’obstruction du passage de l’eau, est à l’origine de plusieurs cas d’inondations dans la ville de Kankan.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org/ 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp