Le virus Marburg et Covid-19 à Guéckédou: Tèmèssadou en quarantaine, un deuxième mort …

http://Actuguinee.org / Alors que le virus Marburg vient d’être découvert à Tèmèssadou N’bôkeh, un district situé à 50 kilomètres de Guéckédou, la covid 19 également continue de faire des victimes dans la préfecture. Deux décès liés à la covid-19 ont été enregistrés au centre-ville de Guéckédou entre le 03 et le 06 août 2021. Des contacts sont en train d’être identifiés pour éviter le pire dans cette préfecture située au sud du pays.

« Il s’agit de 2 malades qui ont été admis à l’hôpital. C’est là que le test s’est révélé positif à la covid 19. Donc ils ont été isolés au centre de traitement de Guéckédou. Mais malheureusement l’un a rendu l’âme le 03 et l’autre le 06. A l’issue du décès, toutes les dispositions ont été prises pour faire un enterrement sécurisé. Et les contacts sont en train d’être identifiés », nous a confié Tamba Nestor TONGUINO, préfet de Guéckédou, demandant aux citoyens de respecter les mesures barrières.

La première autorité de Guéckédou a également annoncé que des dispositions ont été prises pour retrouver l’épouse du cas probable du virus Marburg à Tèmèssadou. Cette dernière a pris la poudre d’escampette après le décès tragique de son mari le lundi 02 août 2021. Le village a été mis en quarantaine pour éviter la propagation du virus en attendant les derniers résultats du Labo pasteur de Dakar.

<< Tout le village a été mis en quarantaine. Les contrats directs ont été enregistrés et une équipe a été déployée sur le terrain pour trouver la seule femme qui s’est échappée du village>>, a ajouté cet administrateur.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus