Présidentielle/ Siguiri : La Première Dame Hadja Djènè Kaba prône le fair-play

0 207

Après l’étape de Mandiana, la Première Dame de la République Hadja Djènè Kaba s’est rendue dans la préfecture de Siguiri, ce samedi, 10 octobre. Dans un discours sobre tenu à la place des Martyrs de la ville ,Hadja Djènè Kaba a dit toute sa fierté quant à la fidélité légendaire de la population de Siguiri aux côté du RPG arc-en-ciel et son leader, le Pr Alpha Condé. Elle a en outre, invité ses compatriotes au retrait des cartes d’électeurs pour un vote massif et utile en faveur du candidat Pr Alpha Condé, le 18 octobre courant. La Première Dame a en fin appelé à la tolérance en vue d’un processus électoral apaisé.

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Le directeur préfectoral de campagne du RPG arc-en-ciel, Adama Cissé a pour sa part, vivement fait scander« 100% Alpha ! », signe d’un score écrasant que les structures de son parti promettent de récolter dans les urines de cette circonscription électorale : « Siguiri est et reste la capitale du RPG arc-en-ciel. Nous l’avons démontré hier, nous l’avons démontré aujourd’hui et nous le démontreront demain », a-t-il promis devant la délégation etde nombreux militants et sympathisants du parti au pouvoir.

La délégation de la Première Dame a eu droit à un bain de foule dans le village de Toguin, situé sur la nationale Kankan-Siguiri, à quelque sept kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. Le cortège s’est ensuite dirigé vers la zone aurifère de Bouré, précisément dans le district de Boukharia ,un faubourg relevant de la sous-préfecture de Kintinia.

Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire