Alpha Condé en tournée à l’intérieur du pays : « Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir et d’autres resteront à la maison pour prier son départ » dixit Cellou Dalein Diallo.

0 220

En moins de huit (08) jours de l’élection présidentielle, le président de la république a enfin décidé de sortir de son palais pour une tournée à l’intérieur du pays, pour la campagne électorale.
Selon les informations en notre disposition, Alpha Condé en déplacement à Coyah, ce samedi, 10 octobre, se rendra dans les prochains jours à N’Zérékoré, en guinée forestière, à Kankan et à Siguiri, en haute guinée, entre autres.
Le candidat de l’UFDG n’a pas mis assez de temps pour réagir à la décision de son rival. Sur sa page facebook, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’Alpha Condé prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui tout l’air d’un Bye bye tour.
« Impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière, et voulant à tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle, Alpha Condé se résoud à sortir de son palais. Évitant soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible, il prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour » a écrit Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’UFDG.
Sur la tournée d’Alpha Condé, le candidat de l’UFDG assure que les citoyens sortiront pour lui dire au revoir.
« Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ.
Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance » a-t-il ajouté.
Pour finir, l’ancien chef de file de l’opposition guinéenne appelle les citoyens à voter massivement le 18 octobre afin dit-il de « Tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé »

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire