Religions : Les mosquées et églises rouvrent définitivement.

0 296

Quelques jours après l’annonce de la réouverture des mosquées et églises, pour les prières collectives les vendredis et dimanches, le secrétariat général des affaires religieuses autorise la réouverture totale des mosquées et églises sur toute l’étendue du territoire national, à partir de ce vendredi 04 septembre.
La décision a été prise ce jeudi à l’issue d’un conclave entre le secrétariat général des affaires religieuses et les chefs religieux musulmans et chrétiens.
Désormais les cinq (5) prières quotidiennes peuvent être réalisées dans les mosquées et les églises aussi pourront accueillir elles aussi leurs fidèles.
« Dieu merci, la bonne nouvelle est tombée hier, à l’issue d’une réunion avec le conseil scientifique. Les musulmans sont autorisées à partir de demain, vendredi 04 septembre à effectuer l’ensemble des 5 prières quotidiennes dans les lieux de culte et la grande prière du vendredi. Les chrétiens sont également autorisés à prier dans les églises » a déclaré Aly Jamal Bangoura, le secrétaire général des affaires religieuses.
Aly Jamal Bangoura a appelé les fidèles musulmans et chrétiens au respect des gestes barrières dans les différents lieux de culte.
Il a invité les différents imam à écourter les sermons des vendredis de 15 minutes. L’invite a été aux fidèles grippés à ne pas se rendre dans les lieux de cultes.
Pour rappel, les lieux de cultes sont fermés depuis plus de cinq (5) mois à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire