Le Bayern, grand favori de la LDC !

0 36

La Ligue des Champions est de retour dans un mois ! En effet, la plus prestigieuse des compétitions européennes, après plus de 4 mois d’arrêts, organisera un Final-8 à compter des quarts de finale de la compétition ! Et les affiches sont très alléchantes.

Depuis la mi-mars, la Ligue des Champions est mise en suspens, à cause de la crise épidémique liée au coronavirus. Quatre huitièmes de finale ont eu le temps de se terminer, avant le confinement mondial, avec les qualifications de l’Atalanta, du Paris Saint-Germain, de l’Atletico Madrid et le RB Leipzig. Pour les quatre autres rencontres, ces dernières auront lieu le 12 ou 13 août prochain pour définir les quatre derniers quarts de finaliste.

Mais vendredi dernier, l’UEFA a donné rendez-vous à Nyon, en Suisse, pour procéder au tirage au sort complet des affiches de la LDC. Ainsi, on connait déjà les quarts et les demi-finales de la LDC, qui auront lieu sur un match simple à chaque fois. Une première depuis des années maintenant. Avec la crise épidémique et le calendrier bouleversé, l’UEFA a ainsi décidé d’acter cette nouvelle « version » de la LDC pour cette édition 2020.

Le Paris Saint-Germain, par exemple, a tiré au sort l’une des équipes les plus en forme du moment depuis la reprise de la Série A : l’Atalanta Bergame. Le club italien, qui est tout simplement la meilleure équipe du championnat depuis 2020, risque de poser énormément de problèmes aux Parisiens pour ce quart de finale : une victoire du PSG est cotée à 2,10 sur Bwin contre 2,85 contre l’Atalanta. En revanche, si le PSG venait à se qualifier, il rencontrerait soit l’Atletico Madrid, soit le RB Leizpig, et a donc une voie toute tracée vers la finale de la LDC.

Car de l’autre côté du tableau, toutes les grosses équipes sont encore en lice : Manchester City, qui a remporté sa manche aller des 8es de finale face au Real Madrid, pourrait affronter l’Olympique Lyonnais ou la Juventus pour le compte des quarts de finale, tandis que le Bayern Munich, qui l’a emporté 3-0 à l’aller à Chelsea, devrait se battre face au Barça ou Naples. Les cadors s’affronteront, ensuite, en demi-finale.

Forcément, le tirage au sort a un impact non négligeable sur les cotes concernant le vainqueur final de la Ligue des Champions. Ainsi, malgré un tirage plutôt compliqué dès les quarts de finale, le Bayern Munich est le gros favori au titre final : cote à 4,50. Invaincu depuis la reprise des championnats, le Bayern a remporté son trentième titre de champion d’Allemagne. Manchester City est tout proche des Bavarois avec une cote de 4,75, tandis que le PSG arrive en troisième position aux yeux des bookmakers : 5,50. Les affiches de la Ligue des Champions promettent donc énormément de tensions, de buts, mais surtout d’émotions. De quoi renouer, pour les amateurs du foot, aux scénarios complètement fous de la coupe aux Grandes Oreilles. Même si les stades de Lisbonne seront à huis-clos, la finale, fixée le 23 août prochain, sera suivie mondialement !

Laisser un commentaire