Guinée : La coordination du FNDC accusée de détournement de plus de 30 000 Dollars

1 3 078

Dans une déclaration commune, certains membres du FNDC réunis en une plateforme lors d’une conférence de presse ce jeudi, 4 juin ont accusé la coordination du FNDC de détournement de 30.000 dollars recueillis à partir d’une cagnotte lancée par le FNDC depuis au mois de novembre 2019.

Ces membres ont tout d’abord fustigé la gestion au sein du fndc avant de l’accuser de détournement cette somme.

<- Une Gestion opaque au sein du FNDC, les membres des antennes de l’intérieur et de l’extérieur du pays ainsi que tous les autres contributeurs n’ont jamais reçu un quelconque rapport financier de la structure. A noter qu’il y a plus de 30 000 USD récoltés sur la cagnotte en ligne, alors que le mouvement a de nombreux blessés et prisonniers qui sont dans le besoin.  Pourquoi cet argent est-il bloqué encore ?> s’interrogent ils.

Ils ont par la suite accusé la coordination de prendre des décisions unilatérales et de déni de démocratie dans leurs attitudes.

< La prise de décisions unilatérale du coordinateur du FNDC dans le fonctionnement des antennes plus particulièrement au niveau de la diaspora, en France, en Allemagne, aux USA et en Belgique. La dernière en date est le déni de démocratie dans l’élection du coordinateur de la Belgique.

– Le refus d’associer la diaspora dans la définition des stratégies de lutte en écartant ainsi les idées pertinentes de nos compatriotes de l’étranger.

L’ensemble de ces manquements interpellent tout le monde et, en premier lieu, Monsieur Abdourahamane Sano Coordinateur National du FNDC sur les questions de leadership, du fonctionnement du mouvement et, surtout, de la continuité des actions du FNDC.> soutiennent ils.

1 commentaire
  1. bassirou camara dit

    Pas de sérieux au seint du fndc ; rien que de la pagaille

Laisser un commentaire