Une violente tornade s’abat sur Kantoumanina (Mandiana) : Diakaria Koulibaly et Gl Toumany Sangaré enchantent les sinistrés par des dons de vivres et matériels

0 76

Les vents torrentiels, accompagnés de pluie, qui ont soufflé la sous-préfecture de Kantoumanina (Mandiana),la semaine dernière, ont provoqué d’importants dégâts matériels. Même si le nombre de foyers touchés reste inconnu, l’on estime à plusieurs dizaines les concessions endommagées. A-t-on appris sur place à travers notre correspondant régional basé à Kankan.

 Plusieurs villages de cette Sous-préfecture , dans la préfecture de Mandiana, ont aussi été sinistrés à des degrés divers et sévères.

Diakaria Koulibaly,ministre des hydrocarbures, et Général Toumany Sangaré, Directeur Général des douanes ont, fait parler à nouveau leur cœur en faveur des sinistrés de Kantoumanina au nom du Président de la République, Alpha Condé.

C’est le préfet ,Mohamed Lamine Doumbouya qui, a procédé à la distribution d’un important don de vivres et des feuilles de tôles à des centaines de familles touchées par la violente tornade en cette  période de la pandémie du COVID-19 contraignant de nombreuses personnes à limiter leurs mouvements.

Mohamed Kaba pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire