Boké: Renault Trucks international inaugure ses ateliers TGH plus industries Renault Trucks dans les installations du Consortium SMB-Winning .

11

Infos Actuconakry.com / Dans le souci d’optimiser le coût total d’exploitation pour les métiers de la Mine, la représentation de Renault Trucks international a inauguré samedi, 2 mars 2019 sa base2 de nouveaux ateliers logistiques dans les installations du Consortium SMB-Winning à Kaboye, sous-préfecture de Tanènè dans la préfecture de Boké. A constaté sur place le correspondant local de guineenews basé à Boké.

C’est le Ministre d’Etat, Chargé de l’Industrie, de petites et Moyennes entreprises (PME), Tibou Camara qui a présidé la cérémonie, en compagnie des Ministres Taran Diallo de l’unité nationale et  celui des hydrocarbures Diakaria Koulibaly, en présence des autorités locales, des sous-préfets, Maires des communes rurales, des responsables de la Direction générale du Consortium SMB-Winning ainsi que des communautés riveraines.

Dans son discours de bienvenue, le Maire de la CR de Tanénè, Oumar Kalabane s’est réjoui de l’inauguration de la base2 des ateliers de Renault Trucks dans sa localité.

Selon lui, l’implantation de ce bijou dans leur contrée permettra d’accroître les revenus des communautés riveraines qui, selon lui, sont engagées à sauvegarder les biens du Consortium et ses partenaires. Ceci, grâce aux changements multisectoriels lancés à travers la Guinée par le président de la République, Pr Alpha Condé

«Les 0,5% des chiffres d’affaires des sociétés minières permettront de booster le développement de l’ensemble des collectivités locales de la Région administrative de Boké…», a conclu le maire de Tanènè.

Pour le président directeur général (PDG) TGH Renault Trucks, distributeur exclusif en Guinée et en Sierra Léone, Dr Alimou Yali Bah, «L’initiative, fruit d’une fructueuse amitié rendue possible grâce à la clairvoyance du Président Alpha Condé, vise à promouvoir le secteur minier guinéen.

Selon lui, ce nouveau projet avec 120 travailleurs hommes et femmes, les entreprises minières locales de Boké pourront participer activement à la promotion de l’employabilité des jeunes. Une manière de faire de la Guinée paradis géologique des investisseurs nationaux et internationaux.

De son côté, le directeur général adjoint (DGA) des opérations de l’UMS, Thierno Tall, «l’inauguration de cette nouvelle base d’exploitation de la bauxite est de faire du sous-sol guinéen le socle d’un développement local durable au bénéfice de l’ensemble de la population guinéenne. Et c’est une formidable opportunité d’emplois pour de nombreux jeunes, et un outil de renforcement des capacités pour tous nos employés dont plus de 96% sont des guinéennes et des guinéens. Notre entreprise est fière d’être ainsi représentée !

Insistant sur la formation régulière des conducteurs, l’un des maillons essentiels pour le fonctionnement d’une entreprise de transports, le Vice Sénior président de Renault Trucks, Olivier Saint Meleuc a rassuré : «Les camions Renault Trucks international sont confortables, moins polluants, moins fatigants.»

Pour le représentant de l’Ambassade de France en Guinée, «L’extension des activités minières contribue efficacement au développement de la Guinée, et la France est fière de porter des collaborations aussi importantes…»

Présente dans le monde des métiers de la Mine depuis 1960,  Renault trucks international dit-on, est une solution de transports pour les métiers de la Mine avec une expertise minière riche. Aussi, elle dispose des produits et services compétitives pour une rentabilité optimale avec slogan, «disponibilité, productivité, sécurité.»

A la cérémonie, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Industrie, de petites et Moyennes Entreprises (PME), Tibou Kamara a déclaré :

«C’est un évènement de portée exceptionnelle dans la mesure où, il permettra de changer les conditions de vie des Guinéens. A Boké, le progrès est visible, significatif. Boké, c’est la plaque tournante de l’économie guinéenne.

Et cela se traduit toute la politique et la vision du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui a eu confiance en ses capacités personnelles. Et Boké a profité de cette politique. Cela est un honneur, un mérite pour le président de la République qui est de Boké…»

Par ce geste, Renault Trucks international améliore sa réputation dans le Monde de Business mondial.

«Avec ce projet, la problématique de l’emploi des jeunes est une réalité sous le régime d’Alpha Condé. Dans la vie, il n’y a pas de bonheur isolé. Une prospérité ne dure que quand elle est partagée. Renault Trucks international a les félicitations et les remerciements du Président de la République, Pr Alpha

Les commentaires sont fermés.