Guinée : Affaire virement Frauduleux à la SEG : Ce qui n’a pas été dit…. !

Il y a eu un virement illégal constaté par Monsieur le Directeur Général de la SEG à partir de comptes  domiciliés à :
– La Banque UBA au nom de l’Entreprise MATCO
– La Banque NSIA au nom de l’Entreprise ENCODI
Après ce constat, la SEG à travers son Directeur Général  a officiellement informé par lettre en date du 02 Novembre 2017  Monsieur le Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique (hiérarchie de tutelle) et Monsieur le Gouverneur de la Banque Centrale.
Il a aussi adressé un courrier au Directeur de l’Agence Principale de la  BCRG ou nos comptes sont domiciliés l’informant, d’une opération frauduleuse constatée et pour dispositions à prendre afin de restituer les montants  décaissés.
Monsieur le Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) a pris contact avec les deux Directeurs des Entreprises MATCO et ENCODI, ceux-ci lui ont confirmé de n’avoir pas de comptes dans les Banques précitées.
Ensuite il leur a demandé de mener des investigations sur l’existence de comptes ouverts en leurs noms.
L’Entreprise MATCO a saisi la Direction de la police Judiciaire (DPJ) Et l’Entreprise ENCODI a saisi à son tour la Gendarmerie pour des fins d’enquête.
En résumé la Société des Eaux de Guinée SEG a saisi son Avocat pour porter plainte contre X.
Les enquêtes sont en cours au niveau de la Société des Eaux de Guinée (SEG), de la BCRG, des Banques UBA et NSIA pour déterminer les circonstances et les mécanismes qui ont permis d’aboutir à cette malversation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus