Travaux Publics : EBOMAF est-elle soucieuse de ses engagements en Guinée ? (Constat)

On se souviendra de la mauvaise manœuvre jouée à l’entreprise EBOMAF dans le lot qui lui avait été attribué, Mandiana-Kankan-Kissidougou. Ce lot unique a été divisé en deux et le tronçon Kankan-Mandiana a été purement et simplement retiré du lot et attribué à une autre entreprise. Ce qui n’était pas dans les clauses du contrat signé par EBOMAF qui malgré lui, se verra dépossédé de cette partie du lot.
Nombreux étaient ceux qui avaient pensé que cette entreprise allait faire ses valises pour quitter le pays. Cette angoisse était bien perceptible chez les populations bénéficiaires de ce projet routier.
Nonobstant ce coup bas dont elle a été victime, cette entreprise qui a fait ses preuves dans plusieurs Etats du continent, n’entend pas salir son image. C’est pourquoi aujourd’hui elle est plus que présente sur le terrain avec son armada de machines de dernière génération. Elle n’entend pas faire défaut à sa réputation d’entreprise leader dans le domaine du BTP. L’axe Kankan-Kissidougou qui a été  pour la première fois réalisé par les cubains depuis les années 70, connait de nos jours un état de dégradation très avancé. Pour encore asseoir sa notoriété dans les projets routiers, EBOMAF entend déployer sur ce tronçon tout son savoir-faire technique et technologique pour livrer à l’Etat guinéen et dans le délai requis la meilleure des routes possibles du pays.
On comprend alors aisément le sérieux qui prévaut dans cette entreprise. Elle est réellement soucieuse de ses engagements et évite à tout prix tout ce qui pourrait nuire à son image à l’internationale. C’est dire que l’on évitera désormais de procéder à de telles pratiques qui décrédibilisent les services de l’Etat en charges de ces contrats des projets routiers. En tout cas la présence effective d’EBOMAF sur le terrain a fait renaitre l’espoir chez les populations bénéficiaires. Elles sont plus que rassurées de la fin de leur calvaire dans les mois à venir sur ce tronçon combien important pour leur développement. Cet engagement responsable d’EBOMAF pour la réalisation de cet axe routier prouve à suffisance que cette entreprise mérite d’être respectée et mieux traitée.
Alpha S . pour Actuconakry.com /Tel :+224 622 56 56 67
Cette autre vidéo sur le dit chantier d’EBOMAF,les citoyens guinéens s’expriment ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus