Abandonné, un enfant de deux ans survit grâce au lait d’une chienne !

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans un foyer confortable et au Chili c’est une histoire aussi incroyable que choquante qui a ému le monde entier…

Un enfant de deux ans a été abandonné récemment par sa mère, alcoolique. Laissé seul et sous-alimenté l’enfant était voué à mourir. Mais il a pu compter sur un soutien étonnant et particulier… La chienne du voisin.

En effet, alors qu’il était dans un atelier mécanique du port d’Arica, le garçon a pu se nourrir grâce à l’animal. Enceinte, la chienne l’a laissé boire son lait afin qu’il ne meure pas de faim. Un geste maternel extrêmement touchant.

C’est la propriétaire du chien qui a retrouvé l’enfant. Bouleversée, elle a appelé la police chilienne qui a immédiatement conduit le bambin à l’hôpital. Les habitants du quartier n’ont pas manqué de s’exprimer devant une telle horreur : « Ici, nous sommes tous parents et si vous voyiez ce que nous avons vu en tant que femme, en tant que mère, c’était terrible ».

Pour le moment, si la mère s’est présentée à l’hôpital, l’enfant a été confié aux services sociaux. Une audience aura lieu afin de déterminer qui obtiendra sa garde. S’il ne s’en rend pas forcément compte à présent, le petit garçon sera éternellement redevable à cette chienne qui l’a sauvé grâce à son instinct maternel. Espérons qu’il trouve un foyer qui saura l’aimer et prendre soin de lui.

Depuis public.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus