Hôpital Donka-Electricité de Guinée : Moi je t’aime mais toi tu t’en fous

Un désamour semble régner entre les services techniques de l’Electricité de Guinée (EDG) et le plus grand hôpital du pays, Donka.

C’est le constat alarmant fait par notre reporter lors de son passage au sein de cette structure sanitaire.

Tenez-vous bien depuis un peu plus de 3 ans, ce sont des groupes électrogènes qui alimentent certains services de l’hôpital Donka, notamment la chirurgie, tous les autres services et les bureaux des chefs service sont déconnectés des services de l’électricité de Guinée.

Les bureaux restent aérés par l’air qui pénètre et les portes et fenêtres grandement ouvertes pour la plupart.

Les services de chirurgie alimentés ne sont que les efforts consentis par la directrice générale Mme Fatou Sikhè nous enseigne un médecin aussi déboussolé par ce comportement de l’EDG ou des autorités.

Si d’aucuns accusent l’Etat d’un manque de responsabilité pour alimenter l’hôpital en eau et électricité, d’autres accusent le contrat mal ficelé entre Abdoulaye Keita ex-coordinateur général de l’EDG et les responsables de l’hôpital Donka.

Depuis l’époque Abdoulaye Keita,l’hôpital Donka est désormais coupé des services de la boite d’Électricité de Guinée.

L’un à l’autre, face à ce fléau (Virus Ebola) qui gangrène les populations de Conakry, et le nombre croissant des malades que cet hôpital reçoit par jour, il est temps de se demander le pourquoi Électricité de Guinée n’alimente plus l’hôpital Donka qui est une structure publique comme l’EDG ?

Nous y reviendrons !

Alphonse Théa pour www.actuconakry.net

Tel : +224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp