Guinée ,« Youlah bashing » : ca ne fait que commencer

 

Le 27 février dernier, un article intitulé : « Alpha envoie Kassory à Washington- un pied de nez au premier ministre Youla ? »

L’auteur de l’article explique que le ministre Kassory Fofana a été choisit par le Président de la République à la place de Mamady Youlah parce que l’actuel Premier ministre aurait été décevant devant le MEDEF à Paris. Il en veut pour preuve des déclarations de patrons français à la sortie de la rencontre et, surtout, de certains « proches » du Président Alpha Condé qui « … expliquent le choix présidentiel par le fait que le Premier ministre a été très décevant au MEDEF ce vendredi et que son speech face aux chefs d’entreprises françaises a été jugé médiocre. »

Ainsi, des proches d’Alpha Condé jugent décevant le Premier ministre et en font part aux journalistes.

Et comme par hasard, le journaliste met en relief la comparaison avec le Ministre Kassory Fofana, qui, lui, aurait la confiance du Chef de l’Etat pour mener une mission aussi importante aux Etats-Unis.

La ficelle est trop grosse pour passer inaperçue. La guerre contre Mamady Youlah est d’ores et déjà déclarée. Les véritables auteurs de cet article sont les mêmes spécialistes des intrigues de couloir qui voient tous ceux qui ont les faveurs du Président comme des obstacles à leur propre ambition et donc des ennemis à abattre. D’autres en ont fait les frais avant eux, Mamady Youlah a droit à sa part aujourd’hui, et ça ne fait que commencer. A peine deux mois après sa nomination, il goûte déjà à l’adversité dans son propre camp. Mais au fait, y a-t-il vraiment un seul camp à la Présidence ?

Aboubacar Tamourah

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp