Guinée :Oyé Guilavogui porterait-il malheur aux départements qu’il dirige ?

Pour pouvoir analyser les problèmes de notre pays, il faut être un observateur méticuleux et avoir un sens d’analyse très aiguisé. Quand Oyé Guilavogui est venu aux télécommunications, la SOTELGUI a cessé de fonctionner.

Elle s’est arrêtée définitivement. Depuis, cette société de souveraineté nationale est restée inopérante. Dans le temps il avait été question de sa relance, des promesses ont été tenues pour cela mais en vain. Aujourd’hui il a quitté ce département pour celui des transports et à peine arrivé voilà la SOTRAGUI aussi qui s’arrête. C’est vrai qu’il a hérité cette situation mais le moins que l’on puisse dire est que cela est arrivé en son temps.

Le Conakry-Express qui soulageait des milliers de guinéens a aussi cessé de fonctionner. Les braves populations sont aujourd’hui confrontées à des difficultés excessives pour leur déplacement. La SOTRAGUI a fait faillite et le chef du département des transports a dit que le directeur de cette société était introuvable. Il n’a rien fait pour apporter une solution à cette situation. Aucune action dissuasive n’a été intentée contre lui. Il va de même que le train Conakry-Express qui souffre lui aussi d’une gestion calamiteuse.

Est-ce un déficit managérial qui fait qu’Oyé Guilavogui soit la cause de tous les problèmes qui arrivent dans son département et en son temps ? En tout cas on a l’impression que ce ministre est celui des arrêts car, la SOTELGUI, la SOTRAGUI, CONAKRY-EXPRESS en sont des parfaites illustrations. Qu’il veuille bien donner le ton pour que ces bandits à col blanc soient démasqués pour le bonheur de notre peuple.

Avec tous ces événements malheureux qui ne se sont produits qu’en son temps, peut-on ne pas attirer son attention là-dessus ? En tout cas tout le monde est unanime sur un seul point : Oyé Guilavogui est le ministre des arrêts. Dès qu’il arrive dans un département il arrête tout. Si Bana Sidibé a été dénommé Casse-Casse, Oyé quant à lui est celui des arrêts.

Lonceny Deen /Tel : 657 36 36 26

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp