Dialogue politique : Ce n’est pas l’UFDG ou le RPG qui a gagné, mais la Guinée (Cellou Dalein Diallo)

 

Au siège de l’UFDG, l’assemblée ordinaire  portait essentiellement sur le dialogue politique inter-guinéen tenu dans la salle des actes du palais du peuple.

Sur ce, El hadj Cellou Dalein a profité s’adresser aux militants et sympathisants de l’UFDG venus massivement en ces termes.

« Je me réjouis du succès du dialogue, parce que c’est le triomphe de la concertation sur la confrontation et la violence. Je souhaite vivement qu’il (le dialogue Ndlr) soit pérenne. Que lorsqu’on a des divergences, qu’on se retrouve au tour de la table pour se parler en tant que fils du pays, en tant que frères. Ce n’est pas l’UFDG ou le RPG qui a gagné ; c’est la Guinée qui a gagné parce que ses enfants se sont retrouvés autour de la table pour discuter et se sont mis d’accord. On a renoncé à la confrontation et à la violence, pour choisir cette méthode civilisée d’aplanir nos divergences »

C’est sur ces mots que le président de l’UFDG a adressé aux militants et sympathisants de son parti au cours de l’assemblée ordinaire tenue ce samedi 15 octobre 2016.

Pour Elhadj Cellou Dalein «Si les décisions prises sont appliquées, ça sera un progrès de la démocratie, de la justice, de l’Etat de Droit et de la consolidation de la paix en Guinée. La paix est un bien précieux pour tous les citoyens de ce pays. La confrontation est porteuse de risque»

Amadou Sow depuis le siège de l’UFDG pour Actuconakry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp