Guinée / Mamadou Sylla réplique : « Je suis avec les gros morceaux de la politique guinéenne dans mon cabinet »

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) et chef de file de l’opposition guinéenne a été reçu récemment avec son cabinet au palais Sekhoutouréya, par le chef de l’État Alpha Condé. Une rencontre au cours de laquelle, Mamadou Sylla a remis un mémorandum au président de la république.
Invité des « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, le chef de file de l’opposition est revenu sur le contenu du mémorandum.
« On a parlé des prisonniers, de la fermeture de la frontière avec le Sénégal, de l’économie du pays, de la politique surtout. On a rien laissé, tout est dedans » a indiqué Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition guinéenne.
Accusé d’être le chef de file de l’opposition à la solde d’Alpha Condé, le président de l’UDG dit être avec la majorité et les gros morceaux de la politique guinéenne au sein de son cabinet.
« Je suis avec les gros morceaux à l’image de Bah Oury de l’UDRG, de Faya Millimono du BL, de Hadja Makalé et autres. Aujourd’hui, mon cabinet compte 23 membres. S’il y a trois ou quatre partis politiques qui ne s’y trouvent pas, en Guinée, c’est la majorité qui prime » a expliqué Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition et le président de l’UDG.
Pour rappel, Mamadou Sylla compte quatre députés à la neuvième législature de l’Assemblée nationale, issue des législatives du 22 mars 2020. Ce qui lui a valu d’être le chef de file de l’opposition. Il a récemment enregistré l’arrivée de Bah Oury et de Faya Millimono dans son cabinet.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp