Guinée : L’ONG Senkoun Sidimé Charity (SSC Charity) vole au secours de l’hôpital national Ignace Deen.

http://Actuguinee.org / .L’ONG Senkoun Sidimé Charity (SS Charity) a procédé ce samedi 29 mai, à la remise d’un important lot de matériels médico-technique à l’hôpital national Ignace Deen.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de la structure sanitaire en présence des donateurs, du directeur général de l’hôpital Ignace Deen et de la famille Sidimé.
Estimé à 400 000 Livres Sterling, le don est composé de trois conteneurs de médicaments destinés à l’hôpital national Ignace Deen et d’autres structures sanitaires à travers le pays.

La fondatrice Diana Sidimé se confie

DIANA SIDIME Fondatrice de l’ONG Senkoun Sidimé Charity


« Je viens en Guinée pour aider l’hôpital national Ignace Deen. Je le fait au nom de mon père Senkoun Sidimé, décédé il y a quelques temps. Il s’en est allé mais il n’est pas oublié. Il était un homme généreux et nous sommes pour perpétuer sa générosité. Nous sommes ici pour réitérer notre amour à la Guinée et quand nous travaillons ensemble, nous pourrons relever des défis. C’est pour cela je dis qu’avec SSC Charity, Together, we can » a indiqué Diana Sidimé, la fondatrice de SS Charity
Et d’ajouter que : « Le don est composé de pansements pour les plaies des diabétiques, les accidentés, des pansements spécifiques pour des plaies infectieuses »
Selon la fondatrice de SS Charity, un conteneur est destiné à l’hôpital national Ignace Deen et les deux autres pour des hôpitaux de l’intérieur du pays.
Diana Sidimé a saisi l’occasion pour remercier UK Institute qui a offert le lot de médicaments à SS Charity.

le directeur général de l’hôpital Ignace Deen

le directeur général de l’hôpital Ignace Deen

Pour sa part, le directeur général de l’hôpital Ignace Deen s’est réjouit du don de SS Charity et a magnifié l’apport des ONG comme SS Charity pour soutenir la plus grande structure sanitaire du pays.
« Ce lot de médicaments contribuera à l’amélioration de la qualité de prise en charge de nos patients. Et de la qualité de vie de ceux qui vivent dans l’hôpital et des praticiens. Ce don nous va direct au cœur. Il faut reconnaitre que l’hôpital national Ignace Deen n’a pu survivre que grâce aux dons pas seulement des PTF mais aussi des personnalités, des sociétés qui nous ont montré leurs sympathies en venant à notre secours. Il suffira de visiter l’hôpital national Ignace Deen pour voir les nombreux changements qui ont été effectués grâce justement à l’apport de ces ONG. Je suis fier de dire aujourd’hui que j’ai pu faire toutes ces œuvres grâce à ces ONG comme SS Charity. Madame Sidimé est une dame généreuse qui a dans son âme de l’humanisme. Notre relation avec l’ONG SS Charity est un partenariat scellé depuis quelques temps. Mais plus que ce partenariat, c’est le partage d’une vision commune, responsable et engagée dans la progression de l’amélioration des qualités de soins et la qualité de vie des patients » a souligné Docteur Awada, le directeur général de l’hôpital national Ignace Deen.

Le représentant de la Grande famille Sidimé,Me Lamine Sidimé,ancien premier ministre livre sa réaction

De son côté, le représentant de la famille Sidimé a tenu à remercier la fondatrice de SS Charity pour son œuvre.
« Aujourd’hui, nous sommes ici pour parler de Senkoun Sidimé et de l’œuvre qui a été accomplie par ses enfants et par sa fille. Je voudrais remercier D. Sidimé pour cette reconnaissance. Reconnaître qu’on a eu la vie grâce à un homme et a une femme est un acte d’humanité très fort. Elle n’a pas oublié son, sa mère, les Sidimé et surtout pas la Guinée. C’est une leçon d’africanité, une leçon propre à la Guinée.

Le guinéen tient à sa famille, à l’honneur et au travail. Je la remercie pour l’honneur qu’elle a fait aux Sidimé, pour l’honneur qu’elle a fait à tous à travers ce don qui vient de nous parvenir et qui va servir pour la santé des guinéens.

J’espère que nous allons grâce à l’ONG SS Charity nous retrouver encore pour d’autres donations pour la santé des guinéens » a lancé Maitre Lamine Sidimé, le représentant de la famille Sidimé et ancien premier ministre
La remise des deux autres conteneurs de médicaments se fera très prochainement dans d’autres hôpitaux de l’intérieur du pays.

Sadjo Bah pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp