Guinée : L’ONG Actions pour la Défense de l’Environnement de Mohamed Condé appelle à une meilleure politique de protection de l’environnement.
http://Actuguinee.org / Ces derniers temps, le réchauffement climatique se fait de plus en plus sentir à Conakry et à l’intérieur du pays. Une des conséquences de la déforestation. Pour y remédier, votre quotidien en ligne a rencontré le président de l’ONG Actions pour la Défense de l’environnement (ADE) pour trouver des pistes de solutions. Au micro de votre quotidien d’information http://Actuguinee.org, Mohamed Condé appelle à une meilleure politique du gouvernement et l’implication de la population pour la protection de l’environnement.
Présentez nous votre ONG Actions pour la Défense de l’environnement (ADE).
Président ADE: L’ONG Actions pour la Défense de l’environnement (ADE) a été créée le 04 avril 2018. Et après la mise en place de tout son organigramme, la première activité de l’ONG a été lancée officiellement en 2019 lors de la campagne de reboisement dénommée « Initiative présidentielle) à laquelle nous avons pris part à Kankan.
Avez-vous des démembrements à l’intérieur du pays ?
Président ADE : Pour l’instant, nous sommes représentés à Kankan et à N’Zérékoré. Dans les prochains mois, nous ferons de sorte que l’ONG soit implantée sur tout le territoire national parce que c’est une question nationale.
