Guinée: Les vérités crues du Pr Alpha Condé aux Kouroussakas
Attendu certainement sur d’autres pistes, le Président de la République crée la surprise devant un monde acquis à sa cause sur la place publique de Kouroussa.
« Il est temps que les kouroussakas se débarrassent de ce complexe de supériorité ou d’infériorité(Fadenya), il ne nous mènera nulle part cette incompréhension qui règne depuis des temps dans cette préfecture de Kouroussa s’exclame le chef de l’Etat.
Comment trouvez-vous que depuis pratiquement 6 mois que la population de Kouroussa est incapable de trouver un lieu pour construire une mosquée qui coûte plus de 7 milliards ? S’interroge l’hôte du jour ».
C’est ainsi que le Président de la République a dans un discours tendu demandé à Kouroussa de trouver ce lieu dans un délai de 10 jours et à défaut la mosquée sera construite à Baro.
Dans les autres Sous-préfectures de Kouroussa visitées par Alpha Condé,le message véhiculé reste le même celui de la reconnaissance pour leur constance et l’endurance avec la clef certaines promesses.
Visiblement remonté contre cette pratique de fadenya à Kouroussa,Alpha Condé rappelle les fils de la contrée à l’union et la convivialité pour un Kouroussa débarrassé de haine et ,développé.
Aux denières nouvelles,le Président de la République passera cette nuit dans sa Sous-préfecture d’origine(BARO)
Malick Camara :Correspondant régional de www.actuconakry.com
Tel: +224 631 63 63 87