Guinée : Les habitants d’une localité de Siguiri demandent le départ de leur sous-préfet
La population de la sous-préfecture de Kintinian dans la préfecture de Siguiri, en Haute-Guinée, a exprimé son mécontentement, samedi 22 août 2015, face aux agissements de son sous-préfet, Aliou Guissé et exige son départ de cette localité, rapporte l’AGP.
La population de Kintinian en a fait savoir, à l’occasion de la visite d’Etat que le président de la République, Pr Alpha Condé a effectuée ce samedi dans son agglomération.
Faute d’avoir donc la parole devant le chef de l’Etat, elle s’est exprimée à travers des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire : «A bas le sous-préfet Aliou Guissé ! Vive Pr Alpha Condé !».
Il est reproché au sous-préfet «d’avoir déstabilisé les structures de jeunes et de femmes dans le but de régner en maître absolu. Pour preuve, il n’existe pas un bureau de la Jeunesse dans cette sous-préfecture depuis une année».
A rappeler, que ce sous-préfet est dans la gestion des affaires publiques depuis 1962.
Avec AGP
Haha c’est bien fait pour lui on va chassé tout ceux qui foutent rien la
Guissee DW partir mtnan il est égoïste .il a enseigne mon père et moi mem suis sous prefet depuis 10ans. Gouvn DW etre responsable ossi pour les retraite. Merci a dieu