Guinée : « La magouille déguisée» à la fonction publique éventrée par Jean Pierre Koly Goepogui porte parole des 2000 agents engagés (Plus de 300 milliards de GNF en jeu )

Depuis quelques années, les recrutements dans les services publics donneraient lieu à des magouilles, des mascarades.

Ces recrutements seraient donc des opportunités pour certains responsables au ministère de la fonction publique de caser parents, autres moyennant des francs glissants. Occasion propice pour des cadres que le porte parole qualifie de filous d’amasser beaucoup d’argent sur le dos des pauvres diplômés.

C’est en tout cas, la haute magouille éventrée ce matin par M. Koly Goepogui, porte parole des 2000 agents engagés à la fonction publique et peine toujours à rentrer en possession de leur salaire.

Chez nos confrères de Hadafo médias, notamment dans son émission de grande écoute, Koly est longuement intervenu sur le budget chiffré qu’il estime détourné par des cadres nommément cités dans l’émission : Le chef de cabinet, Mohamed TRAORE, le secrétaire général, Mme surnommée Mama Titi Kamano, tous au ministère de la fonction publique et d’autres hauts conseillers à la présidence de la République de Guinée.

En terme de montants ,Koly dévoile la faramineuse bagatelle de plus de 300 milliards de nos francs.

Vrai ou faux ? , en tout cas le porte parole Koly brandit des documents à la main.

Réécoutez l’invité des grandes gueules ici

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp