Guinee / Incendie à Macenta : 3 morts et des dizaines de maison consumées.

Incendie à Macenta : 3 morts et des dizaines de maison consumées.

Situé dans la sous-préfecture de Kouakan, le district de Koréla dans la préfecture de Macenta, a été touché par un grave incendie qui a ravagé plusieurs maisons et causé la mort de trois personnes. L’incendie s’est déclaré dans la journée du lundi 1er février 2021, nous apprend-t-on.

Pour le moment, on ne connait pas s exactement le bilan des dégâts matériels. Mais l’autorité sous-préfectorale nous a confié la mort de trois enfants dans ledit incendie.

‘’Nous ne pouvons pas vous dire exactement les dégâts que l’incendie a causé ici, puisque nous sommes maintenant sur le terrain avec la croix rouge pour le constat. Mais ce que nous pouvons vous confirmer, c’est qu’il y’a trois enfants qui ont péri dans l’incendie. Nous sommes là pour faire l’état des lieux’’, confie le sous-préfet de Kouankan.

Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Cependant il faut rappeler que plusieurs incendies qui font des dégâts importants dans la région, sont parfois provoqués par les feux de brousse.

Nous y reviendrons !Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière, pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp