http://Actuguinee.org / Deux éléphants ont apparu dans la sous-préfecture de Koulé sur la nationale Nzérékoré-Conakry.
Depuis déjà deux jours, ces éléphants vivent au milieu des citoyens de Koulé. Selon nos informations, ces mammouths ont apparu dans la journée du jeudi 27 mai 2021 dans cette localité située à une quarantaine de kilomètre de Nzérékoré.
« C’est depuis avant-hier que j’ai appris leur arriver ici. C’est ce matin que moi-même je me suis déplacé avec un collègue pour aller voir. Et nous leur avons aperçu avec une foule de citoyens autours d’eux », nous a confié Cé Kouita Cé Koulemou, maire de la commune rurale de Koulé.
‘’Nous étions informés que quand l’éléphant vous voient avec la machette, il va provoquer des violences. Donc quand nous avons appris leur présence, nous avons alerté des citoyens par rapport à cela. Après j’ai informé les écogardes de la sous-préfecture, avec lesquels nous sommes allés vers la population pour dire de veiller sur les éléphants jusqu’à leur retour dans la forêt’’, ajoute le maire.
Dans ces dernières années, plusieurs localités de la préfecture de Nzérékoré reçoivent la visite de ces mammouths. Selon l’analyse de certain citoyens, ces faits inédits sont liés au niveau très élevé de la déforestation dans la cité.
Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.