Guinée : Ces confidences du ministre des travaux publics, Gando Barry après sa visite sur les chantiers routiers à Kankan sur Actuguinee …….

http://Actuguinee.org / Le ministre des infrastructures et des travaux publics vient de boucler une visite de travail sur plusieurs routes en cours de bitumage dans la région administrative de Kankan. Gando Barry et sa suite ont sillonné les ruelles de Banankoroda un quartier de ville de Kankan et la route interurbaine Kankan-Mandiana. Le but était de s’enquérir de l’état d’avancement et de la qualité de ces différents chantiers exécutés par l’entreprise Guiter SA. Partout, différents engins lourds sont déployés, les uns posant ou nivelant et les autre compactant du bitume. Une marque de prouesse saluée à sa juste valeur par le ministre Gando Barry :

« Les travaux sont très satisfaisants. L’entreprise Guiter évolue très bien au niveau de la voirie de Kankan mais aussi au niveau de cette importante route Kankan-Mandiana qui a une particularité. C’est une structure qui est épaisse. Ce qui permet de répondre donc au standard de durabilité », dit-il.

Vue comme grenier de la région à cause de son rendement agricole, la préfecture de Mandiana est en passe de voir ses nombreuses zones de production désenclavées et ouvertes aux différents marchés du pays. Et Banankoroda ce quartier grouillant synonyme de point de chute des eaux de ruissellement de la ville surtout en hiver, bientôt débarrassé de ses incalculables nids d’oiseau et de flaques d’eau au grand bénéfice de ses habitants.

Mamadi CISSE pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp