Grave accident à Faranah : le Gouvernement annonce les mesures prises et dévoile les causes du drame

Le Gouvernement guinéen s’est exprimé suite au tragique accident de la circulation qui s’est produit à Faranah dans les sous-préfectures de Marela et Kalia, dans la nuit du dimanche à ce  lundi 1ère juillet 2024

Selon le ministre porte parole du gouvernement, c’est un véhicule frigorifique transportant des sacs de riz et des passagers qui s’est renversé, causant la mort de 13 personnes, dont 10 femmes et 3 hommes.

Ousmane Gaoual Diallo précise également que les blessés ont été pris en charge et admis au centre de santé de Marela pour dit-il, recevoir les soins d’urgence nécessaires.

Ainsi, Ousmane Gaoual Diallo a au nom du gouvernement présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes tout en assurant que « tout est mis en œuvre pour la prise en charge gratuite des blessés ainsi que les cérémonies funèbres, afin d’assister les familles dans cette douloureuse épreuve », a-t-il souligné.

A noter que selon les mêmes informations données par le ministre porte-parole du gouvernement, l’accident aurait été provoqué par un excès de vitesse, entraînant le camion dans un ravin. C’est pourquoi, il appelle la   » à la prudence sur les routes et au respect strict des règles de sécurité routière afin de prévenir de tels drames à l’avenir », a lancé Ousmane Gaoual Diallo.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp