Gaoual sur le décès de Sadiba Koulibaly : « la famille a toute la légitimité d’aller devant les juridictions… »

Après plus d’une semaine du décès Sadiba Koulibaly, ancien chef d’État-major général de l’armée, le gouvernement de la transition s’est prononcé sur les suspicions entourant  les circonstances de sa disparition.

Le porte-parole du gouvernement au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce vendredi 5 juillet 2024, a d’abord soutenu que les membres de l’équipe gouvernementale ont présenté les condoléances à la famille du feu Sadiba.

« Il est très imprudent de dire qu’aucun membre du gouvernement n’a présenté ses condoléances. Ce n’est pas vrai. Certes, il n’y a pas eu de déclaration officielle, mais dire qu’aucun n’a fait, ce n’est pas du tout la réalité. Dans l’armée, quand un militaire décède, ce sont eux qui s’occupent du corps jusqu’à l’enterrement. Dans le cas spécifique du colonel Sadiba Koulibaly, il était déjà radié de l’armée, le corps a été restitué à la famille », a-t-il fait savoir .

Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo estime que s’il y a des doutes sur les circonstances et les causes du décès de Sadiba « la famille a toute la légitimité d’aller devant les juridictions pour que les doutes soient levés ». À ce jour indique-t-il « la famille n’a montré aucun doute sur la mort du colonel Sadiba Koulibaly. Si la famille a des difficultés pour accéder aux informations qu’elle souhaite, elle peut aussi s’exprimer à travers les médias ou les juridictions », a fait savoir Ousmane Gaoual avant d’ajouter : « laissez d’ailleurs la famille gérer ça avec toute responsabilité », a laissé entendre le porte-parole du Gouvernement de la transition.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp