François Hollande en tournée africaine en juillet: La Guinée évitée!

Le Président français François Hollande est attendu dans plusieurs pays africains, au mois de juillet. Il se rendra d’abord en Côte d’Ivoire, avant de faire escale au Niger ou encore aux Comores.
 François Hollande de retour en Afrique. Le Président français sera en effet en tournée africaine durant une partie du mois de juillet. Il se rendra d’abord en Côte d’Ivoire le 17 juillet, où il rencontrera son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Cette visite sera placée sous le signe de l’économie et du développement durable.

Les bruits courent, mais rien d’officiel pour le moment encore, qu’il fera également escale au Niger pour rencontrer son homologue Mahamadou Issoufou, dont il est très proche. Le dirigeant français devrait également se rendre aux Comores le 26 juillet, où il est attendu à Moroni pour l’ouverture du 4e sommet des chefs d’État de la Commission de l’océan Indien (le précédent avait eu lieu en 2005).

Puis François Hollande ira à Mayotte, la quatrième île de l’archipel sous administration française depuis 1975, toujours réclamée par la diplomatie comorienne. Le Président français sera accompagné de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, et du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, ainsi que d’une trentaine d’entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp