Fodé Oussou outré se confie : « Le CNRD n’a même pas l’intention d’organiser les élections, ce qu’ils veulent c’est… »
http://Actuguinee.org / À seulement 13 mois de la fin de la transition, le doute s’intalle au sein de la classe politique guinéenne sur le respect du chronogramme pour le retour à l’ordre constitutionnel déjà établi par le CNRD en commun accord avec la CEDEAO.
Dans l’émission « Mirador » de Fim Fm de ce mercredi 25 octobre 2023, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a laissé entendre que le CNRD veut confisqué le pouvoir.
« Il nous reste 13 mois et qu’est-ce qui est fait depuis que la CEDEAO a quitté ? Est-ce le CNRD à l’intention d’organiser les élections ? Je dis non. Est-ce que le CNRD veut quitter le pouvoir ? je dis non. Ce n’est même plus une question de glissement du calendrier, le CNRD n’a même pas l’intention d’organiser les élections, ce qu’ils veulent c’est de rester éternellement au pouvoir. Personne ne sait quel est le chronogramme qu’ils ont dans leur tête. Est-ce qu’ils veulent rester éternellement ? Est-ce qu’ils veulent rester pendant 5 ou 10 ans ? C’est clair et net, aujourd’hui par l’attitude, par le comportement, par le discours que nous avons écouté aux États-Unis et le 2 octobre que le CNRD n’a pas l’intention de rendre le pouvoir (…) Donc il est de la responsabilité des Forces Vives et de tous les Guinéens de se mettre ensemble pour dire au Colonel de respecter son engagement », a-t- il indiqué.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org