Fin du mandat des exécutifs communaux : Le ministre Mory Condé parle du sort de certains conseillers communaux
http://Actuguinee.org / Le ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation a procédé il y a quelques mois à la dissolution de plusieurs exécutifs communaux à travers le pays pour des faits de détournement de fonds et de corruption.
Le mandat des conseils communaux qui ont été laissés sur place, arrive à terme ce mois d’octobre 2023, après 5 ans de leur élection à la tête des communes urbaines et rurales du pays.
Interpellé au sujet du sort réservé à ces conseillers communaux encore en exercice, Mory Condé indique que la gestion de ceux-ci est en train d’être évaluée avant la fin de leur mandat.
« Avant d’arriver d’abord au mois d’octobre (2023 ndlr), il y a un travail d’évaluation qui continue toujours. Certains conseils communaux qui se sont servis des biens des citoyens vont rejoindre les autres devant les juridictions pour des fins de remboursement ou des faits de corruption. Maintenant, la question liée au remplacement des conseils communaux des communes urbaines et rurales dont les mandats seront à terme à partir du mois d’octobre (2023), un travail est en cours. Dans les jours à venir, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation fera une communication claire là-dessus et qui sera suivie sur l’ensemble du territoire national », annonce le ministre de l’Administration du Territoire sur les antennes de Fim Fm
Ben Bella pour Actuguinee.org