Fête de l’armée guinéenne à Nzérékoré : Michel Lamah du groupement des forces spéciales l’invité surprise au camp Béhanzin
http://Actuguinee.org / Comme chaque année, la fête anniversaire de l’armée guinéenne s’est déroulée ce lundi 1er novembre 2021 à Nzérékoré.
Les différentes unités de cette armées existantes à Nzérékoré se sont regroupées au camp Béhanzin pour célébrer cette fête comme d’habitude. Pour cette année 2021, un invité surprise a été remarqué pendant la fête au camp.
Il s’agit bien du lieutenant Michel Lamah, membre du groupement des forces spéciale, l’élite qui a renversé le PR. Alpha Condé le 05 septembre dernier. L’homme en uniforme qui s’est fait remarquer au cours du putsch du 05 septembre qui, suscite de nos jours plusieurs interrogation sur son état de santé était présent à la loge des officiels. Il est arrivé tôt le matin vers 10h pour assister cette cérémonie qui a réunie toute l’armée guinéenne.
Arrivé dans le camp, ce proche du colonel Mamdy Doumbouya qui avait tout le regard sur lui, s’est dirigé humblement à loge officiel où il a salué certains officiels avant de prendre place en compagnie de certains de ces gardes. Dans son discours, le colonel Kémoko Cmara, commandant de la 4ème région militaire de Nzérékoré est revenu sur l‘histoire de cette vaillante armée qui selon lui, est l’une des plus redoutable de la sous-région. « A sa création, l’armée guinéenne ne comportait que 737 hommes.
