Fête de fin d’année à Labé : voici les mesures prises pour limiter les accidents routiers

Le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé indique avoir pris un
important dispositif sécuritaire pour réglementer la circulation à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année. Les agents sont aux aguets dans les principales artères urbaines. Du rond-point Tinkisso en passant par le carrefour de l’hôpital régional. La police routière appelle à la prudence des usagers de la route.

Pour la circonstance, une équipe mobile est déployée sur le terrain, selon l’officier chargé des constats au commissariat spécial de la sécurité routière de Labé.

« Nous avons pris des dispositions pour limiter le nombre d’accidents. Nous avons déployé les agents régulateurs dans les différents carrefours comme au rond-point Tinkisso, et au carrefour de l’hôpital régional. Il y a aussi, une équipe qui fait le tour. C’est-à-dire des éléments mobiles ! Moi je fais partie de ce groupe pour apaiser les motards qui viennent en vitesse, pour les orienter afin qu’ils réduisent la vitesse », informe le commissaire Alpha Camara, qui poursuit avec des messages de sensibilisation à l’égard des usagers de la route.

« Nous savons tous que les fins d’année, le plus souvent elles sont émaillées d’accidents graves parfois même mortels. Que Dieu nous en garde. J’appelle tous les usagers de la route d’être prudents, de rouler doucement et respecter le code de la route. Puisque notre effectif est insuffisant, nous serons épaulés par le commissariat central de police afin de veiller sur les différentes artères de la ville », rassure le commissaire.

Parmi les dizaines de cas d’accidents routiers enregistrés dans la ville courant 2023, le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé a dénombré six cas de morts.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp