Festivités de fin d’année : 7 cas d’accidents dont un cas de mort enregistrés (police nationale)

La Direction Générale de la Police Nationale a rendu public ce 2 janvier 2024, le bilan des cas d’accident enregistrés lors des festivités de fin d’année. Selon le Directeur Général de la Police Nationale, contrairement à l’année dernière, cette année il y’a eu moins de dégâts liés aux accidents de la circulation.

Au total sept (07) cas d’accidents avec un cas de mort ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national, soit une baisse de 30% par rapport à l’année dernière.

« Sept (07) cas d’accidents dont trois (03) à Conakry et quatre (04) à l’intérieur du pays ont été enregistrés. Soit une baisse de 30% par rapport à l’année précédente avec 10 accidents enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Les sept (07) accidents enregistrés au cours de cette année, ont occasionné la mort d’une personne à Gueckedou, deux (02) blessés graves, un (01) léger à Conakry, un (01) grave et un (01) léger à Kankan. Ils ont également occasionné d’importants dégâts matériels. Ces accidents ont impliqué sept (07) motos dont cinq (05) à l’intérieur du pays, deux (02) motos et une (01) voiture à Conakry », a fait savoir le Directeur national de la police

La Direction Générale de la Police Nationale, soutient que l’implication du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et le déploiement massif des Forces de Défense et de Sécurité, ont énormément contribué à la baisse significative des accidents de la circulation par rapport aux festivités de fin d’année 2022.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Tel : +224 621972776

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp