Depuis l’installation des panneaux de signalisation dans les différents ronds-points et carrefours de la ville de Faranah le mois d’octobre dernier, les usagers et conducteurs des engins roulants n’arrivent toujours pas à s’en sortir.
Selon certains conducteurs de taxi moto, c’est une nouvelle vie difficile à traverser.
« L’affaire de sens interdit nous fatigue beaucoup, avant, on pouvait prendre un client et le déposer tranquillement au marché Kèmonilô, mais aujourd’hui, ils ont mis un panneau là-bas. Donc, il faut contourner avant d’arriver à destination, c’est vraiment fatiguant », a laissé entendre Abdourahmane Camara, conducteur de taxi-moto.
Pour le commissaire de la police routière de Faranah, les citoyens ont deux mois avant que la police n’agisse pour appliquer la loi.
« Les conducteurs ne maîtrisent pas le code de la route, surtout, les panneaux de signalisation qui viennent d’être installés, il y a de cela un mois. Nous avons donnés deux mois à la population, dès après les deux mois, nous allons appliquer la loi sur toute personne qui violera la règle du code de la route », a rassuré Lieutenant-colonel Ansoumane Barry, commissaire de la police routière de Faranah.
À rappeler qu’il y a de cela des décennies, la préfecture de Faranah n’avait pas connu l’installation de panneaux de signalisation pour régulariser la circulation dans la ville
Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.