Évaluation des membres du gouvernement de la transition : voici ce qu’en pense Faya Milimono….

http://Actuguinee.org / Les sessions d’évaluation des membres du Gouvernement Goumou, ne laissent pas indifférent la classe politique guinéenne. C’est le cas de Docteur Faya Milimono, président du Bloc Libéral.

Interrogé ce jeudi 27 juillet 2023 par une journaliste de Actuguinee, ce leader politique trouve l’exercice salutaire

« Dans toute situation de gouvernance, quand on gère ce qui appartient à tout le monde, on utilise des ressources qui sont parfois importantes, donc le peuple attend qu’il y ait des résultats positifs et pour s’assurer que la gestion qui est en train d’être faite soit efficace et que ça y est un impact positif sur la vie des populations. Le fait que les cadres et les conseillers qui les accompagnent savent qu’il y a une redevabilité, il ne leur sera pas simplement confié des ressources et des programmes à gérer sans leur poser des questions sur comment vous avez atteint cela. Donc, il faut que de temps en temps ce genre de démarche soit faite pour voir qui sont ceux qui sont réellement en train d’atteindre les objectifs durable qui ont été projeté », a fait savoir Faya Milimono.

Le fait que les cadres et les conseillers qui les accompagnent savent qu’il y a une redevabilité, il ne leur sera pas simplement confié des ressources et des programmes à gérer sans leur poser des questions sur comment vous avez atteint cela.

Pour le président du bloc libéral, cette démarche instaurée par le gouvernement du CNRD amène les différents départements ministériels à innover dans leur domaine.

Alors s’il y a ces moments d’évaluation ça met un peu de la pression sur tout le monde, c’est ce qui peut pousser à l’excellence

« Dès lors que cela est intégré, ça amène à changer certaines cultures. Je prends l’exemple des examens qui commencent à être plus ou moins durs comme certains aiment le dire, ça intègre dans la conscience de tous les enfants que désormais c’est par leurs efforts qu’ils atteindrons l’objectif de réussite. Alors s’il y a ces moments d’évaluation ça met un peu de la pression sur tout le monde, c’est ce qui peut pousser à l’excellence », a-t-il souligné.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire très vite d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp