http://Actuguinee.org / Enta Fassa, jadis quartier calme, vivable et aimable est devenu de nos jours le théâtre des opérations des attaques à mains armées.
Dans la nuit du dimanche à lundi ,15 septembre 2024, des bandits lourdement armés ont effectué une irruption dans la concession d’un citoyen résident à Enta Fassa aux environs de 2 heures du matin.
Selon les informations recueillies auprès des victimes, les assaillants au nombre de quatre (4) lourdement armés de PMK et de machette , sur motos, ont au cours de leur attaque, emporter tout ce qu’ils pouvaient dans les chambres et salon : sommes d’argent et des objets de valeurs comme des téléphones portables, des ordinateurs portatifs et autres.
A rappeler que Enta Fassa, malgré sa proximité avec la CMIS 4 et une gendarmerie ,les attaques à mains armées y sont particulièrement récurrentes ces derniers temps.
Des citoyens expriment leur desarroi ,leur inquiètude et fustigent l’abandon du quartier par les forces de sécurité qui y sont deployés depuis des années.
NB: Pour des raisons de sécurité,nous taisons le nom de la famille
Souleymane Diallo pour Actuguinee.org