Enquête sur les trafiquants d’espoirs africains( Vidéo)

 

L’émission Stade 2 a consacré un reportage sur un phénomène récurrent en Afrique : des recruteurs soucieux de se faire de l’argent sur le dos d’adolescents naïfs. Sans se soucier du dépaysement provoqué par le changement de continent et l’absence d’une famille prête à tout sacrifier pour le bien de leurs enfants.

Faire miroiter un futur abondant en Europe. Tel est le but d’agents peu scrupuleux en Afrique. Stade 2 a enquêté sur les histoires de jeunes footballeurs africains abusés par de faux agents. Après avoir payé de grosses sommes d’argent pour rallier l’Europe au péril de leur vie et intégrer un centre de formation, ces joueurs découvrent qu’ils ont été trompés et qu’aucun club ne les attend.

Ils se retrouvent alors livrés à eux-mêmes, sans papiers et bien souvent à la rue. Ces faux agents agissant la plupart du temps par réseau laissent chaque année à l’abandon en France et en Europe plusieurs centaines de jeunes footballeurs africains, tels que le Malien Amane Dramera, amené à marcher dans le Sahara et traverser la Méditerranée dans une embarcation clandestine pour connaître un rêve trop vite brisé.

Afrik.com

Vidéo ici

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp