Enlèvement d’Abdoul Sacko : L’ANAD exige sa libération et met en garde le CNRD…

Après l’enlèvement d’Abdoul Sacko, Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée ( FFSG), les indignations fusent de partout. À travers un communiqué publié ce mercredi 19 février 2025, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratiques (ANAD) a dénoncé cet « énième » enlèvement.

La coalitions politique dirigée par Cellou Dalein Diallo point du doigt le CNRD, qui, selon elle, viole les lois nationales et renie ses engagements internationaux relatifs à la démocratie, l’État de droit et les libertés fondamentales.

Par ailleurs, l’ANAD exige la libération « immédiate et inconditionnelle » de Abdoul Sacko et met en garde le CNRD contre « les conséquences de telles pratiques répressives », qui, selon elle « feront que renforcer la détermination du peuple à se libérer de l’oppression »

Pour ces acteurs politiques, ils ne céderons ni aux intimidations, ni aux tentatives de division orchestrées par un régime à bout de souffle. La démocratie n’est pas une faveur, mais un droit inaliénable que nous arrachons ensemble par la lutte. Quand un peuple dit non, aucune dictature ne peut lui résister ! », a laissé entendre l’ANAD.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp