Enfin, les travaux de la réhabilitation de la Route Dabola-Kouroussa
Enfin le bout du tunnel qui se profile à l’horizon pour les usagers de la route Dabola-Kouroussa, devenue au gré d’une dégradation continue, ‘’la route de la honte’’ pour la gouvernance Alpha Condé. En effet, dans quelques mois, ils pourront y circuler beaucoup plus à l’aise et beaucoup plus vite.
Les travaux de réhabilitation de cette route, seront lancés le mardi prochain. Une importante cérémonie est prévue à cet effet, elle devrait mobiliser toutes les autorités de la région.
Récemment le gouvernement a signé un contrat avec deux entreprises dont Guiter SA, en vue de la réalisation de ces travaux. Lesquels sont préfinancés par ces entreprises, l’Etat remboursera après les banques qui leur auront prêté de l’argent.
Selon des sources, il s’agirait d’un coût global de plus de 400 millions d’euros pour plus de 140 km à réhabiliter. 10 km de ce tronçon, l’avaient été grâce à Guiter SA.
La réhabilitation de cette route, viendra à coup sûr mettre du baume au cœur des populations de la Haute Guinée, région où se concentre une grande partie de l’électorat de l’actuel chef de l’Etat, le président Condé.Avec mosaiqueguinee.com
Tel de www.actuconakry.com: +224 622 56 56 67
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.