Electricité : La population de Labé rappelle au Premier ministre Bernard GOUMOU sa promesse non tenue et oubliée….

http://Actuguinee.org / A l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Labé le 1er avril dernier, le premier ministre guinéen annonçait à la population locale que l’interconnexion du courant électrique allait voir le jour au mois de juin 2023.

Jusqu’à date, cette promesse de BERNARD GOUMOU n’est toujours pas effective. L’électricté fournie par l’EDG laisse encore à désirer dans la ville. La Société civile et la Mairie, déplorent la souffrance des abonnés et rappellent la promesse de l’une des plus hautes autorités de Labé.

La ville de Labé attend d’être branchée sur l’interconnexion électrique en cours, pour espérer clore avec la mauvaise desserte du courant d’EDG. KALIDOU DIENG, conseiller communal est conscient du besoin de la denrée dans sa juridiction.

《C’est un constat alarmant et très regrettable. Nous, nous ne savons pas d’où le premier ministre avait tiré ces informations pour dire que c’est en juin que l’interconnexion sera lancée. Les coupures intempestives portent un grand handicap sur la vie des citoyens. Les gens se demandent pourquoi jusqu’à présent le courant n’a pas été lancé. Même nous qui relevons de la mairie, nous n’avons aucune information fiable que nous pouvons mettre à la disposition des citoyens.》Indique t-il.

Mamadou Alimou Barry,Président du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Labé, aborde la question avec désolation.

《Ceux qui donnent le délai ne maîtrisent pas le secteur. Ils s’expriment pour des fins politiques afin de convaincre la population.

Ce qui est aussi regrettable, le courant qui vient est très faible. Quasiment, il ne peut même pas chargé un téléphone. Malgré tout, les factures viennent régulièrement. L’agence d’EDG ne communique pas aussi.》Déplore le Sieur.

Du côté de l’EDG, l’agence locale fait silence radio face à la presse sur toutes les questions la concernant.

Boubacar Siddy Barry pour http://Actuguinee.org

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp