Electricité / Délestages à Conakry :la raison d’un rendez-vous manqué !

 

Contrairement à l’annonce phare faite par le conseiller du tout nouvel administrateur, rien n’a changé aux délestages auxquels la ville de Conakry est confrontée depuis un peu plus de deux semaines.

Vraisemblablement la raison serait ailleurs et semble fondamentale pour contrer les délestages à Conakry et environ.

A en croire l’un des responsables de la boite EDG qui nous a appelé suite à la publication d’une tribune faisant état du faux pas annoncé et que tout ça doit cesser pour le respect des conakrykas,

« Croyez-nous ! au moment où nous faisions l’annonce ce 18 mars  que la fourniture se normaliserait le soir, on pensait que K-Energy avait dépoté du gasoil, puisque le bateau a accosté depuis deux jours. Mais c’était sans compter avec les tracasseries administratives à la douane doublé des obsèques de Mme Kaba Rougui Barry dont le mari est douanier.

Facteurs pesants, si non le gasoil est dans les cuves de la SGP, mais K-Energy ne pouvait dépoter sans que la douane ne vise tous les documents, puisque c’est exonéré.

De nos jours, toutes les formalités sont effectuées, les groupes de la centrale K-Energy sont servis en gasoil .

Chose qui explique le rendez-vous annoncé de l’ancien chef u département de la communication de l’EDG.

Comment sommes-nous arrivés-là ?

A la SGP,il ya eu un manque total de mazout et c’est seulement 3000 tonnes étaient rationalisées par les centrales pour servir Conakry en électricité.

Au jour d’aujourd’hui, si le bateau ayant chargé du mazout pour les groupes de Tombo et Kipé, accoste ce dimanche,l’on peut espérer à la normalisation tant souhaitée.Car les centrales kaloum1,kaloum2,kipé,75 mw de garafiri seront sur le réseau  et kaleta en appoint le soir permettra à Conakry et environ  de se défaire des délestages conclut notre source.

Nous serons édifiés les jours à venir !

Alpha .S.

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp