Effervescente situation à la HAC : la présidente Martine Condé aurait-elle favorisé la violation de l’article 13 de la loi 003 ?

 

Le nommé N’fa Ousmane Camara est en même temps commissaire à la HAC, exerce aussi des fonctions de Directeur National du centre des réseaux officiels au ministère des postes et télécommunication, Consul Honoraire de Haïti en Guinée et Directeur Général de la société MEGA services SARL (télécommunication) 

La démission frapperait-elle à la porte de Martine Condé ?

 En principe, selon l’article 13 de la loi 003 définissant le fonctionnement et les prérogatives de la HAC, cet article stipule clairement que : les fonctions des membres de la Haute Autorité de la Communication sont incompatibles avec tout mandat électif, tout emploi public, toutes activités commerciales, industrielles ou financières.

Mais aujourd’hui il se trouve que cette loi est mise dans la poubelle à la HAC. Et Selon certaines sources bien informées, la présidente Martine condé connaissant cette flagrante violation de l’article 13 de la loi 003 de la HAC, n’a trouvé d’autres alternatives sinon que de fabriquer des astuces en créant le poste de suppléant en la personne de Mamady Keita pour seconder le commissaire en ‘’faute’’ le nommé N’fa Ousmane Camara.

Faut-il le rappeler pour des guinéens intelligents, soucieux du devenir radieux de leur pays, que le pays fait face actuellement à une crise économique qui ne dit pas son nom, théoriquement causé par le virus Ebola. Mais malgré cette crise sanitaire du virus Ebola qui a fait de nombreuses victimes, la Guinée souffre encore de la mal gouvernance au niveau de toutes les instances institutionnelles, et remarquablement en lieu et place, l’exemple  vient d’être projeté par la Haute Autorité de la Communication (HAC) avec la conduite « dictatoriale » de la présidente Martine Condé.

Dossier à suivre 

Moussa Diabaté pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp