Education : Les premières sanctions tombent après les échauffourées

 

La ville de Kankan secouée par des manifestations sporadiques causées par les élèves des lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo avec un macabre bilan : Les deux lycées et contenus incendiées, des dégâts très énormes.

Après ces échauffourées, l’heure serait aux premières dispositions au niveau préfectoral.

C’est ainsi que les deux proviseurs sont suspendus de leurs fonctions, les encadreurs des deux établissements à la disposition de la police judiciaire pour amples enquêtes, le DPE sommé de déposer un rapport détaillé sur Evènement, les élèves aussi sommés de rester à domicile.

Les dégâts sont énormes: 26 ordinateurs offerts par Djènè Kaba Condé calcinés,5300 livres en fumée,17 salles et la direction du lycée Alpha Yaya calcinées,4 motos,des vélos,2 salles de Samory Touré aussi etc..

Aussitôt informé de l’acte ignoble, le ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire a dépêché une équipe de l’inspection générale pour s’enquérir des réalités avant son arrivée sur les lieux prévu les jours à venir à Kankan.

Revivez les causes de ces échauffourées sur ce lien ci-dessous

Kaba Aly pour actuconakry

http://actuconakry.com/2016/02/01/exclusif-kankan-des-ecoles-incendiees-par-les-eleves-le-dpe-de-kankan-se-decharge-audio-2/

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp