Échec des négociations tripartites : Abdoulaye Barry du mouvement syndical indexe un coupable….

http://Actuguinee.org / Dans l’émission Mirador sur Fim Fm ce mercredi 8 novembre 2023, Abdoulaye Barry, le président du comité des négociations de la partie syndicale s’en est pris à Aboubacar Kourouma, le représentant du gouvernement aux négociations tripartites qu’il accuse d’être à la base du retard des négociations enclenchées il y a plusieurs mois entre le gouvernement, le syndicat et le patronat. 

Il estime que ce dernier rend les choses plus difficile car dit-il, Aboubacar Kourouma n’est pas venu dans l’esprit de négocier, il veut plutôt inciter le syndicat à aller vers la grève.

« Depuis le début de ces négociations, il n’y a pas eu encore la volonté du représentant du gouvernement, en même temps président du comité de négociation côté gouvernement et secrétaire général du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. S’il y a quelqu’un vraiment qui a fait retarder ces négociations, je suis heureux de vous le dire que Monsieur Aboubacar Kourouma fait partie. D’abord, il venait toujours entre 11h et 12h et tout ce que l’on faisait, il ne cherchait pas à rendre convenablement comme il faut. S’il dit aujourd’hui qu’il ne constate l’échec des négociations, moi je ne suis pas d’accord avec lui. On a dit qu’on n’est pas d’accord sur les 20%. Et sur tous les points, qu’il vous dise où il y a eu des accords. Donc c’est lui qui est en train de faire du dilatoire. On ne demande pas à ce qu’il soit changé, mais il est l’une des personnes qui fait bloquer ces négociations. Alors moi je pense que le président du comité de négociation côté gouvernement n’est pas venu avec l’esprit de négocier, mais pour inciter plutôt le syndicat à aller vers la grève. Sinon, les négociations, c’est la conciliation, mais il ne l’a pas été », a-t-il soutenu.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp