Ebola: l’aéroport de Conakry se détourne 47 passagers

 

Quarante-sept passagers ont été détournés de l’aéroport international de Conakry entre Juin et Juillet dans le cadre de nouvelles mesures de la santé pour freiner la propagation du virus Ebola qui a tué au moins 1.350 personnes en Afrique de l’Ouest, a appris Actuconakry de sources officielles jeudi.

Selon les statistiques passagers sont soumis à un régime de contrôle à l’aéroport international de Conakry Gbessia fournies par le ministère des transports.
Neuf compagnies ont visité régulièrement l’aéroport de Conakry entre Juin et Juillet.

Par conséquent, les nouvelles mesures mises en place empêche 16 sur 22, 632 passagers de se lancer à l’aéroport de Conakry en Juin 2014 contre 31 passagers sur 21 123 en Juillet 2014.
47 passagers ont été renvoyés en deux mois en raison d’une augmentation de la température.
Malgré les mesures mises en place, Emirates Airlines, ASKY Airlines, la Côte d’Ivoire Airlines et Sénégal Airlines ont temporairement cessé de vols à l’aéroport international de Conakry, le ministère des Transports a signalé.

Depuis la confirmation du virus Ebola en Guinée, les autorités ont pris une douzaine de mesures à l’aéroport, y compris l’installation d’une caméra thermique ainsi que l’annulation de l’embarquement d’un passager dont la température est inférieure à 38 ° c.

Pour atteindre l’objectif global qui est l’éradication du virus Ebola, le sous-secteur de l’air a demandé le renforcement de personnel médical qualifié à l’aéroport, moyennant un médecin de contrôle et l’acquisition du matériel d’intervention.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp