Ebola : La ministre Sanaba KABA implique les femmes leaders et autres couches féminines !

Déclenché au sud du pays ,via Dabola et conakry,le virus ébola a fait de nos jours 137 cas suspects, 86 décès, répartis comme suit : Guéckédou (81 cas, 59 décès), Macenta (27 cas, 14 décès), Kissidougou (9 cas, 5 décès), Dabola (3 cas, 2 décès), Dinguiraye (1 cas, 1 décès), Conakry (16 cas, 5 décès).

Face à l’ampleur des dégâts,la ministre de l’Action Sociale ,de la Promotion Féminine et de l’Enfance estime que la couche féminine est et reste la plus exposée devant ce fléau qui gangrène le pays.

Sur ce, elle initie une rencontre de sensibilisation avec les femmes leaders et autres couches féminines pour diffuser les méthodes hygiéniques seules, pour le moment efficace pour éviter le virus et sa propagation.

Dr Makalé Traoré, Présidente  de La coalition des femmes et filles de Guinée pour le dialogue et la consolidation de la paix a pour sa part remercié l’initiative de Mme Camara Sanaba KABA, Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance pour le souci qu’elle approuve déjà face à ce virus qui tue de façon rapide.

Toutes ces structures féminines de Conakry ont tenue promesse devant le chef de département de la promotion féminine de véhiculer ces différents messages au marché et autres structures sanitaires  afin de limiter ou éradiquer le virus ébola.

Mohamed Soumah pour www.actuconakry.net

Tel: +224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp