Durée de la transition : Mamadi Doumbouya envoie un message fort à la CEDEAO….

http://Actuguinee.org / Le Colonel Mamadi Doumbouya reste droit dans ses bottes pour mener à son rythme et celui de son gouvernement, la transition guinéenne sans aucune pression extérieure. Il l’a réitéré ce jeudi 4 août lors du conseil ordinaire des ministres.

En réponsevisiblement à la sortie du président en exercice de la CEDEAO Emballo Cissoco, qui a annoncé que les autorités guinéennes ont accepté les 24 mois de transition lors de sa rencontre avec Emanuel Macron, le chef de la junte a fait savoir qu’« il n’est point question d’accepter qu’un quelconque rythme nous soit imposé », tranche-t-il.

Pour le président de la transition, l’heure est à l’explication du chronogramme de la transition aux guinéens. C’est pourquoi, rapporte le porte-parole du gouvernement, « il a fermement invité le gouvernement de continuer à expliquer les 10 actions clés pour un retour à l’ordre constitutionnel. Cela est tellement important que nous devons y mettre un accent particulier et surtout que son contenu soit connu et approuvé par les forces vives de la nation », a-t-il déclaré lors du conseil ordinaire des ministres.

A travers ce discours, le colonel Mamadi Doumbouya envoi par ricochet un message fort à la CEDEAO, qui souhaite ‘’arracher’’ auprès de la junte une transition de courte durée.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp