Dossier 1 400 Milliards de Francs Guinéen des Impôts , Le directeur du contrôle fiscal reste en prison malgré …… (Conseil Avocat)

http://Actugyuinee.org / L’ex-directeur général des impôts trempé dans une kyrielle d’accusations est écroué est à la maison centrale depuis le 03 janvier dernier.

L’ex-Directeur Général , Mory Camara n’est pas allé seul en prison. Il sejourne depuis cette date avec deux de ses collaborateurs. Il s’agit de Mamadou Dian Diallo, Directeur de la Législation fiscale et du contentieux et de Mamoudou Bérété, Directeur du control fiscal.

Cependant, Le directeur du contrôle fiscal Mamoudou Bérété, a au cours de la procédure bénéficié d’une décision portant annulation de procédure et de remise en liberté le 22 janvier dernier. Elle a été prononcée par la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Aux dernières nouvelles révélées par son avocat, malgré cette annulation de procédure et de remise en liberté prononcée par la Chambre de contrôle de l’instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), son client reste toujours en prison.

Sur les motifs, Me Mory Doumbouya précise que le maintien de son client en prison est dû au pourvoi en cassation exercé par le parquet spécial.

Il reste toujours en détention à la maison centrale. Son avocat l’a confirmé dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction ce jeudi 20 février 2025. Me Mory Doumbouya précise que le maintien de son client en prison est dû au pourvoi en cassation exercé par le parquet spécial. Donc, la procédure suit son cours.

Affaire à suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp