Dissolution du gouvernement : réactions croisées des acteurs de la société civile à Mamou

Mamadi Doumbouya a révoqué Dr Bernard Goumou et tout son gouvernement dans un décret pris ce lundi 19 février 2024. À Mamou, des acteurs de la société civile ont réagi face à cette actualité qui alimente les débats dans le milieu sociopolitique guinéen.

Le président du conseil régional des organisations de la société civile de Mamou
indique : « Ça a été une surprise pour moi. Mais je crois que certains ministres étaient vraiment au bout de l’effort et ils ont produit ce qu’ils pouvaient. Par contre, il y’en a eu des ministres qui ont été très irrespectueux dans leur responsabilité. Donc faire appel à d’autres guinéens ne seraient pas exclu dans la mesure où cette Guinée est à nous tous, elle n’appartient pas à une ethnie, ni à une religion, elle appartient à l’ensemble des Guinéens qui peuple ce pays. Nous aimerions avoir des bons fils de ce pays pour son développement », a souligné Mamadou Alpha Henerê Diallo

président du conseil régional des organisations de la société civile de Mamou, Mamadou Alpha Henerê Diallo

Pour le coordinateur régional de la MAOG, c’est normal qu’il y ait la dissolution du gouvernement. Néanmoins, il reste prudent.

« Depuis un bon moment, nous avons constaté un dysfonctionnement au sein du gouvernement. Avec les crises qui assaillent le pays, c’était plus que normal. Cependant, nous sommes prudents parce qu’en Guinée, on est souvent dans l’euphorie. Il faut que la population soit prudente pour que nous sachions les vraies raisons de cette situation », soutient Mamadou Oury Sow

Coordinateur régional de la MAOG, Mamadou Oury Sow

Parlant du futur gouvernement, le président du conseil régional des organisations de la société civile à Mamou, souhaite qu’il y’ait un gouvernement qui puisse prendre en compte les préoccupations des Guinéens. « C’est pourquoi il faut reunir tous les acteurs socio-politiques », a fait savoir Mamadou Alpha Heneré Diallo.

Mamou Jacques Kamano pour Actuguinee.org Tel : 624508279

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp