Dinguiraye : Le maire de la commune rurale de Lansanaya cité dans le détournement d’un forage offert par Tibou Kamara

La commune rurale de Lansanaya, située à 25 kilomètres de la préfecture de Dinguiraye fait parler d’elle ces derniers temps. Le maire de ladite commune est impliqué dans le détournement d’un forage destiné au district central de Lansanaya au profit de celui de Falan, situé à 5 kilomètres de Lansanaya centre.

Depuis, Alpha Oumar Barry, le maire de la commune rurale de Lansanaya serait fortement décrié.

« Durant la campagne électorale des élections législatives, le ministre d’État Tibou Kamara a promis un forage aux citoyens de Lansanaya centre qui, les jours de marché hebdomadaire souffrent énormément de manque d’eau. Quelques mois après, le ministre d’État Tibou Kamara a tenu sa promesse. Mais seulement, au lieu que le forage ne soit à Lansanaya centre, il a été détourné pour être foré à Falan, un secteur situé à 5 kilomètres de Lansanaya par le maire de la commune rurale de Lansanaya, en complicité avec le président du district central de Lansanaya. Ce qui a provoqué le courroux des bénéficiaires de Lansanaya centre » a expliqué une source qui a requis l’anonymat.

Selon la même source, l’État a par la suite offert une pompe solaire au district central de Lansanaya mais qui n’a pas été du goût des bénéficiaires.

« Les bénéficiaires disent ne pas vouloir de la pompe solaire parce que n’ayant pas les moyens de la réparer si elle tombe en panne. Ils réclament le forage offert par Tibou Kamara. Et en plus, ils disent ne plus vouloir de Alpha Oumar Barry et N’Dourou Sylla, respectivement maire de la commune rurale et président du district central de Lansanaya » a ajouté la source anonyme.

A en croire notre source, le maire de la commune rurale de Lansanaya serait aussi impliqué dans le détournement des fonds de campagne du parti au pouvoir, à savoir des sacs de riz et plus de 25 millions Gnf.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp